Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes

Levi’s, Shepard Fairey et Mr. André sur les Champs Elysées

samedi 16 juin 2012

J’ai passé une de mes dernières soirées avant les vacances sur la plus belle avenue du monde, en compagnie de ces trois grands noms. C’est en effet dans le nouveau magasin Levi’s du 76 Champs Elysées, que j’ai rencontré deux références de la scène street art internationale : l’américain Shepard Fairey (aka Obey) et son acolyte français Mr. André (aka Mr. A).

Au cours de la conversation, les deux artistes ont non seulement évoqué leur collaboration avec Lévi’s pour confectionner des pièces de la nouvelle collection, mais aussi leur travail et quelques détails très personnels : la fille de Shepard s’appelle Vivienne d’après Vivienne Westwood ; et André aime les femmes au point d’utiliser leurs corps nus en guise de support dès qu’on le lui propose !

J’étais ravie de pouvoir questionner ces artistes en chair et en os, ainsi que de découvrir la boutique flambant neuve et les œuvres inédites conçues pour l’occasion par le duo de hors la loi urbains. Vêtements ou sculptures, la volonté affichée est de célébrer l’amitié de longue date entre la France et les Etats-Unis, à travers des œuvres qui s’inspirent des deux cultures.

 

Laisser un commentaire