Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Paris I ♥ you

Mouvement moderne à Paris : 25 bis rue Benjamin Franklin

jeudi 7 juin 2012

L’immeuble du 25 bis rue Benjamin Franklin est recouvert de dessins floraux! Construit vers 1903 par Auguste Perret, il est classé Monument Historiques depuis 1966.

The building at 25 bis rue Benjamin Franklin is covered with floral designs! Built around 1903 by Auguste Perret, it is classified Historic Monument since 1966.

  1. Bonjour,

    Je ne connais pas cette immeuble, mais à voir les photos, à vouloir classer cette construction dans un courant architectural, je doute un peu qu’il faille le ratacher à l’Art nouveau, car à part le motif floral et l’année de construction, je ne vois pas les traits qu’il a de l’Art Nouveau. Selon moi il serait plus à rattacher au Mouvement moderne (usage du béton, lignes droites, pas de fioritures de formes). Auguste Perret est connu pour faire partie de ce mouvement, mais il s’agit là d’un de ses premiers travaux, du coup on est peut-être entre les deux. Je viens de lire que les décors de façade sont d’Alexandre Bigot.

    Voili voilà.

    Si y’a un spécialiste qui peut confirmer ou infirmer mes dires, je suis preneur.

    1. C’est une erreur que j’ai modifiée suite aux commentaires précédents. Il est classé « Mouvement moderne », comme l’indique le titre ;-)!

Laisser un commentaire