Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Paris I ♥ you

Crue de la Seine de janvier 1910

jeudi 5 janvier 2012
crue-de-1910-rue-bellechasse

Certaines rues de Paris portent un souvenir de la crue de la Seine de janvier 1910. Ici, rue Bellechasse (75007), rue des Ursins (75004) et  rue Mazarine (75006).

Some streets in Paris still have a landmark of the 1910 Seine flood. Here, there are located rue Bellechasse (75007), rue des Ursins (75004) and rue Mazarine (75006).

    1. En effet… Il y avait de chouettes expo l’an dernier, à l’occasion du centenaire… Triste anniversaire mais qui aura permis de prendre certaines dispositions pour éviter le pire une prochaine fois.

  1. Il est sur que cela peut rappeler de mauvais souvenirs pour certains (bien que la natifs de ces années là doivent plus être très nombreux), mais également nous faire peur, surtout que les médias ne manquent pas de nous alarmer… tous les hivers.
    J’ai toujours habité (pratiquement), à 2 pas de la Seine et pas loin de la Marne… Et j’ai appris à vivre avec (si on peut dire), mais j’aimerai pas me retrouver avec une crue comme 1910 🙁
    Bien que la Seine soit mieux maîtrisée (construction de barrages en amont, bassins de rétentions), mais probable que tôt ou tard la nature reprenne ses droits… Et autant le feu peut être contrôlé que l’eau…

    1. C’est un de mes pires cauchemars ! Contrairement à toi, je n’ai jamais habité en bord de Seine, mais quand bien même. Pareil événement serait une telle catastrophe, que chaque fois qu’il pleut à torrent, je ne peux m’empêcher d’y songer…

    1. Je n’en doute pas, mais celles qui se trouvent à proximité des ponts sont « moins » surprenantes : celles qui sont en pleine ville rendent mieux compte de l’étendue des dégâts.

Laisser un commentaire