Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Paris I ♥ you

Reconversion d’une cordonnerie

jeudi 1 décembre 2011
CORDONNERIE-basfroi-75011

Cette ancienne cordonnerie de la rue Basfroi (75011) a été reconvertie en atelier de restauration d’oeuvres d’art en faïence et en porcelaine. Une jolie reconversion…

This former shoemender’s shop located in rue Basfroi (75011) has been turned into a restoration workshop specialized in earthenware and china artworks. A nice conversion…

    1. Lorsque les acquéreurs ne sont pas des promoteurs sans scrupules, ils conservent de plus en plus les façades. Non seulement cela protège le patrimoine, mais en plus, ça donne du cachet au nouveau commerce.

  1. Hmmm… je vais peut-être chipoter, mais je trouve la reconversion pas trop réussie. Ou du moins pas terminée : un coup de restauration sur cette façade et notamment l’enseigne « Cordonnerie » rendrait l’ensemble bien plus sympathique, non ?

  2. J’y habitais en 2007. Tout ce coin est hyper-interessant. Mon immeuble etait comme suspendu dans le temps; moitie refait, moitie comme a l’epoque. Ce que j’ai bien apprecie est l’accueil chalereux dans ce quartier, que je reconnias dans ce petit resto. Tres sympa!

Laisser un commentaire