Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Arc-en-ciel sur Paris

dimanche 20 novembre 2011

Difficile de saisir un si bel arc-en-ciel sur les toits de Paris. Ce jour-là, mon appareil photo était à portée de main, me permettant d’immortaliser cet instant.

It is rare to shoot such a beautiful rainbow over Paris’ rooftops. On that day, my camera was handy so that I had the chance to immortalize that instant.

arc-en-ciel

Une petite définition Wikipedia, à l’attention de ceux qui auraient besoin de précisions :

Un arc-en-ciel est un phénomène optique et météorologique (on parle de photométéore) qui rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie. C’est un arc coloré avec le rouge à l’extérieur et le violet à l’intérieur.

Bien qu’un arc-en-ciel couvre un spectre de couleurs continu, il est courant de distinguer plusieurs couleurs significatives afin de pouvoir en mémoriser l’ordre. Isaac Newton découpa l’arc-en-ciel en sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Six de ces couleurs correspondent à un champ chromatique existant dans la langue ; il ajouta l’indigo pour que le nombre corresponde à celui des noms de notes de la gamme musicale.

    1. Bonjour Bruno,
      L’opération n’est pas très compliquée mais elle prend un peu de temps.
      Tout d’abord, il faut acheter le nom de domaine chez un hébergeur (une vingtaine d’euros par an).
      Puis il faut choisir un logiciel libre qui servira d’interface d’administration du blog (Dotclear, WordPress; etc.)
      Une fois le logiciel installé, il ne reste plus qu’à choisir une mise en page, puis à bloger.
      Tu trouveras des information détaillée n’importe où sur le web. Je n’ai malheureusement pas d’adresse précise à te fournir.
      Bon changement!

Laisser un commentaire